Aletschhorn : Traversée Oberaletsch >> Mittelaletsch

snow_quality: good

glacier_rating: possible

avalanche_signs: recent_avalanche

GrosmaireNicolas, franz!

Nous avons laissé la voiture à Brig puis pris le bus jusqu’a Blatten. Montée à la Oberaletschhütte à pieds sans téléphérique.

Itinéraire classique puis descente sur le Grosser Aletschgletscher. Remontée à Biel puis descente vers Bettmeralp via les pistes de ski.

Retour à la voiture en combinant téléphérique et train.

Grand beau en début de nuit puis brouillard de l’arrête jusqu’à l'Aletschjoch

Oberaletschhütte : 03h40
Sommet : 11h15
Mittelaletschbiwak : 13h40
Bettmeralp : 18h

Gardienne très agréable.

Une course magnifique avec beaucoup d’ambiance. Nous avons pris un peu de temps sur l’arrête SW pour (re?)faire la trace.

A partir de 3700m nous avons fait le reste de la course dans le brouillard ce qui nous a bien ralenti pour la descente( visibilité parfois inférieur à 10m...). Nous avons fait cette dernière à pied jusqu'à être sortie du nuage et n’avons chaussé qu’au niveau de l'Aletschjoch. La trace faite par un guide qui faisait la traversée Dreieckhorn -Aletschhorn nous a bien aidé pour trouver notre chemin et éviter de rester scotché au gps.

Au final : c’est long et assez engagé mais vraiment magnifique et avec une super ambiance. Une fois arrivée sur le Grosser Aletschgletscher, la course n’est pas fini... il y a du chemin jusqu’à Bettmeralp.