Pointe Giordani : Par Punta Indren

elevation_down_snow: 2025 m

snow_quantity: good

snow_quality: good

Ehme24154

De Alagna, montée par les téléphériques puis montée sur punta Giordani.

du vent, nuages en alternance sur le chemin.

Le petit 4000m du lundi matin, pour mettre la forme avant la prochaine sortie et tenir la semaine.
Une météo un peu difficile avec une magnifique mer de nuage vers 3000m mais qui est remontée rapidement pendant que nous montions. Heureusement, cela s'est couvert après le seul passage un peu délicat de cette voie normale. Couvert plutot en mode brouillard. Heureusement, nous étions au bout.
Il avait bien neigé les jours d'avant et meme la veille. Mais le vent avait aussi bien travaillé et les accumulations étaient bien présentes avec une neige un peu granuleuse et lourde qui ne tenait pas beaucoup. Un bonheur à la descente cependant. A cause de cela, nous avons vu les 2 groupes devant nous faire demi tour et meme un troisième au meme niveau que nous qui n'a pas réfléchi une seconde et à directement suivi le mouvement. Dommage ca passait.

La descente s'est faite dans le brouillard complet, à suivre la trace. et dans la soupe en dessous des 3000m. Heureusement, nous avons pu quand meme profiter du bonheur de skier en neige fraiche... Ca n'a pas de prix en avril/mai.