Brèche Cordier : Couloir E

5.3
TD+

avalanche_signs: natural_avalanche, recent_avalanche

d'jo, alex

départ du casset pour rejoindre la cabane pastorale d'arsine où nous avons dormi.

le lendemain matin nous avons pris la direction du col d'arsine, nous sommes ensuite remonter le long d'une moraine jusqu'à arriver entre les deux lacs pour rejoindre directement la rimaye du couloir, la remontée du couloir était en bonne neige tendu et le soleil a commencé à sortir à 6h30 ce qui nous à permis de rester sur de la neige dur jusqu’à environ 50 m en dessous de la brèche à partir de là nous avons commencer une petite mission brassage pour réussir à sortir une trentaine de mètre plus haut que prévu pour profiter de la vue sur le glacier blanc et la barre.

la descente des 100 premiers mètres c'est fait sûr une neige instable qui glissait sous les skis ce qui à ralenti notre progression et empêcher d'amorcer les virages, une fois passé cette partie la neige avait eu le temps de revenir suffisamment pour nous permettre de nous régalez et profitez de ce magnifique couloir.
une fois en bas sur les moraines nous avons trouvés une neige "moquette" sur 3 cm pour retourner à la cabane récupérer nos affaires.

grand ciel bleu les deux jours et un regel moyen dans la nuit mais suffisant pour retendre la surface de la neige.

J1
départ casset: 16h