Le Salève : Gorge du Sarrot
{{ '2018-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Salève : Gorge du Sarrot
{{ '2018-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

randorama74

Grande Gorge - Vires du Sarrot Saut-Gonet - Gorge du Sarrot - Corraterie et descente par les Etiollets

Beau temps chaud. Des nuages élevés et bien noirs vers 14h30 puis soleil ensuite. Beaucoup de vent.

Terrain très sec même en face Nord. Quelques petites résurgences dans la Gorge du Sarrot.

13h/4h

Belle découverte. Un des derniers sentiers du Salève que je n'avais pas encore parcouru. Les vires du Sarrot sont toujours magnifiques et le terrain très sec rend le tout bien sécur.

Itinéraire qui reste dans l'esprit du Salève (comprenez un poil merd****) mais plus simple que ce que a quoi je m'attendais et finalement relativement court en comparaison des autres sentiers d'aventure du coin (Grande Gorge Intérieure notamment). L'itinéraire est très facile à suivre grâce au balisage. Mieux vaut prendre le casque si l'on est à plusieurs car il est difficile de ne pas faire tomber des pierres, notamment dans la gorge vers le Trou des Cogneux. Ambiance fantastique tout le long avec des vue superbes sur les immenses piliers rocheux et la plaine genevoise.

Descente tranquille par les Etiollets pour profiter du beau soleil.

La vidéo de la sortie :