Patrouille des Glaciers 2018 (Zermatt>>>Verbier)
20 - {{ '2018-04-21' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Patrouille des Glaciers 2018 (Zermatt>>>Verbier)
20 - {{ '2018-04-21' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

2.2

lift_status: closed

snow_quantity: excellent

snow_quality: average

avalanche_signs: recent_avalanche

Dani

Voir détails du parcours ici:

Grand beau, ciel bleu sans un nuage.
Pas ou peu de vent.
Chaud, voir très chaud pendant le matin de samedi.

Ben.... belles traces de montée et belles pistes bien tassées à la descente après les passage de milliers de skieurs pendant la semaine.
On chausse les skis depuis Zermatt (à la sortie du village après le pont sur la rivière) et on les enleve à l’arrivée à Verbier (fin de la piste de ski).

avalanches

Traces d’avalanche de neige humide relativement récentes (après les dernières chutes de neige)

Départ 21h45
Durée 14h34

Quoi dire....
C’est tellement.... !
Le mieux, l’avoir fait à trois, l’avoir fini à trois.
Belle aventure humaine surtout.
D’abord pour mes deux co-patrouilleurs, grand merci à eux.
Ensuite pour les amis qui se sont postés le long de la course pour nous ravitailler, pour nous encourager.
Grand merci aussi à ceux qui nous ont suivi par internet et qui nous ont envoyé des mots aimables par les ondes. On les a tous lus, et c’est cool de savoir que vous étiez là aussi.
Merci aussi à ces amis qui avaient fait la PDG avant et qui nous en ont parlé, nous ont donné des conseils, nous ont fait rêver.
Merci aussi à toutes les personnes impliquées dans l’organisation, les ravitos, les contrôles, qui nous ont toujours accueilli avec le sourire et des mots de réconfort.
Impressionnante l’organisation, jamais vu autant de moyens deployés pour une course. On voit bien la main de l’armée !
La céremonie à l’église de Zermatt, autorités religieuses, politiques et militaires confondues, marque bien le ton.