Caroux - Grande Paroi d'Arles : Classique du pilier

Caroux - Grande Paroi d'Arles : Classique du pilier
{{ '2007-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+     II

Michel, Charlotte et Jo

Globalement beau, quelques passages nuageux du NW.

[u][b]Rocher :[/b][/u]
Beau granite comme en Corse ou à Chamonix, bien fracturé quand même pour poser ses protections. Les pitons et spits de 8 sont assez vermoulus : dommage.

[u]Global :[/u] 5h
[u]Difficultes :[/u] 2h

[b]Ne m'en parlez pas[/b] !! Une carte au 1/15 000ème comme dans les calanques serait la bienvenue

Massif bien sauvage qu'on a visité dans les grandes largeurs (il le mérite). Apres la descente du canyon du Rec d'Airette la veille (superbe), une belle erreur d'itinéraire nous a fait visiter pendant 2 heures les gites à mouflons et sangliers du soubassement de la paroi (l'approche c'est par en haut pas au milieu !).
Une fois au pied, c'est classique, beau granite, coinceurs, c'est assez vertical pour la difficulté. Les passages difficiles sont beaux, le 5c est très court.
Coté technique : j'ai fait R3 10m au dessus sur une petite plateforme sur le fil, 2 pitons, + 1 excellent coinceur.
C'est mon friend (voir photo) que j'ai du laisser au dernier relais : si vous arrivez à le ressortir sans barre à mine, gardez le
Bref, une belle journée d'escalade à l'ancienne : on en redemande.