Tête à Vincent : Voie Normale - depuis Barme

{{ '2007-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Marc Bonzon, Seul, mais croisé Julien Vallet acoompagné d'une personne (merci pour la trace en peau côté Gietroz), puis Pierre qui a fait 2h10 de route pour venir skier et enfin 2 autres qui arrivaient au sommet quand on commencait à descendre.

Très belle sortie avec un temps radieux, neige très agréable à skier. C'était le bon plan pour aujourd'hui.

Par contre au déchausse bien plus haut que l'année derniere au 10 juin.

Croisé quelques chamois.

La haute Cime passe encore assez bien, 4 skieurs vers le sommet.

4 skieurs aussi sur la partrie supérieure du glacier du Ruan (venu depuis Emosson)

Voiture 6h20, sommet 8h00, descente valon de Gietroz 8h00, descente comba Mornay 10h50

Grand beau, chaud +7 à Barme à 6h20.

Ca a pas mal coulé sur Comba Mornay (la neige fraiche des derniers jours).

Neige de printemps bien à très bien revenue dans la descente sur la vallon de Gietroz à 8h00.

Comba Mornay dure à velours selon l'exposition. On est descendu dans la partie centrale, bien lisse et juste revenue. Le couloir est bien ravagé mais on peut tirer a droite pour en prendre un qui est lisse.

En bas neige de névé bien revenue.

Altitude de la neige : Vers 1680, compter 15-20 minutes de portage à la montée et une bonne dizaine à la descente.