Calanque de Morgiou - Crêt Saint Michel : Paroi Noire - La Chaloupée

{{ '2018-04-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c

GUMS-Paris, Sylvain Doussot, charlottemay, Aurélie

Accès par le chemin jaune en pointillé, un peu de difficulté à trouver le début de la voie... En effet, elle n'est pas marquée, et d'autres voies ont vu le jour juste à côté. Il faudra qu'on rachète le nouveau topo, car sans l'aide d'une cordée habituée des lieux, nous nous serions trompés de voie ! Nous commencions à partir dans une 5c absente de notre topo... Ça méritait bien de les laisser passer devant ! Et puis à deux, ils ont été bien efficaces.

Journée Ensoleillée, et ventée ! Mais cela ne nous a pas empêché de grimper, simplement de remettre une couche en cours de monter !

La voie est bien patinée, l'équipement bon, et les relais confortables.

3h

Dernière journée de ce weekend prolongé, un train nous oblige à nous lever tôt, et surtout à ne pas prévoir une voie trop engagée ! La cheloupée répondra à notre attente, malgré un temps de bus et de marche non négligeable.

Aurélie est partie en tête sur la première, me laissant le soin d'ouvrir les autres. La deuxième longueur a bien un pas de 5c, au dessus du point, je n'étais pas très à l'aise, mais c'est passé. J'ai pris à droite du point, il faudrait peut-être envisager à gauche...

Les 5b sont continues, des prises nous permettent de ne pas sentir la patine, je les ai bien appréciées. Nous avons pique-niqué à l'arrivée, avec la vue, c'était royal !