Raid dans le Val Maira
{{ '2018-03-31' | amDateFormat:"Do MMMM" }} - {{ '2018-04-02' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Raid dans le Val Maira

4.3
D+

snow_quantity: excellent

snow_quality: excellent

pascalgros, tommma, Christian, Olivier et Thomas

Jour 1: Montée au Cobre depuis Chialvetta par le couloir Nord tracé depuis peu par 4 skieurs passés avant nous. Descente somptueuse dans une excellente poudre. Du coup, on repère un petit couloir parallèle légèrement orienté NO, un peu plus raide (4.2 ?) avec une corniche que nous préférons ne pas trop titiller. Descente dans une poudre de rêve. Puis nous remettons les peaux pour finir par la Roca Peroni et son couloir Nord, bien large et qui se raidit sur la fin. descente excellente là-aussi.
Jour 2: Montée à la Scaletta depuis Chialvetta par un couloir NO qui rejoint l'arête Nord, et descente par le couloir NE tip top. Ensuite, montée au Bric Content par le col versant Sud et sommet facilement accessible depuis celui-ci en laissant les skis au col. Descente ensuite versant Nord dans une combe/couloir Nord en très bonne poudre. On remet les peaux pour deux couloirs remontés à vue à la tête de Feuillas et sur le Bric Content, tous les deux en très bonne poudreuse, surtout le dernier vraiment excellent. Bilan, près de 2500 m de dénivelé mais quand on aime, ...
Jour 3: Montée à Monte Oserot depuis Chialvetta par le couloir NO en très bonne poudreuse puis on remet les peaux au Pratorotondo pour terminer par le Bric Cassin par la voie normale et finir par la combe bien décaillée, la seule du séjour car nous avons privilégié les versants nord selon les conditions idéales dans cette exposition..

Grand beau, un peu de vent par moment

Conditions exceptionnelles, enneigement et qualité de neige excellents, très bonne stabilité en tout cas en versant Nord

Jour 1: 9h00 parking et retour 18h00
Jour 2: 8h00 parking et retour 18h30
Jour 3: 7h30 parking et retour 15h00

Merci à Olivier pour nous avoir fait découvrir ce coin de paradis aux innombrables possibilités avec toutes ces combes et couloirs en toutes orientations. Nous sommes restés en versants Nord pour profiter de la poudreuse restée bien froide et stable. Un vrai régal. Séjour bien rempli avec 8 couloirs, 6 sommets, 6700 m de dénivelés sur 3 jours, le tout depuis Chialvetta.