Cime de la Plate : Versant N

Cime de la Plate : Versant N
{{ '2007-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

Bine, Colombine et moi

Assez couvert peu de vent et temperature élevée.

Aucun regel il faut monter vers 2500 pour voir le debut d'un refroidissement de la neige. Du fait de notre depart tardif la pente est sous le sommet glissait pas mal!!

[u]Altitude de la neige :[/u] Le secteur est tres faiblement enneigé (en tout cas a basse altitude) on a quand meme réussi à monter à 2150m en voiture sur un chemin assez encaissé!!

2h

La route du col de la moutière est en assez mauvais état
Col de la cayolle parfait!!

Petit probleme de reveil qui a engendré un gros retard, du coup je me suis rabattu dans le secteur car le col de la cayolle était ouvert donc au pire on aurait fais un tour vers le col de la petite cayolle, mais en arrivant a Bayasse on décide de tenter ca et si l'on excepte la qualité de la neige ce fut un bon plan car on a pratiquement chaussé a la voiture vue que l'on peut monter à la cabane de la moutière. La longueur de la course nous a permis de garder un timing honnete malgres la petite blessure de Colombine.

Sinon nous avons pas exactement suivi l'itinéraire decrit mais nous sommes passé par le col de la cime de la plate afin de rester le plus longtemps à l'ombre.