Blanc de Moming : Traversée Ar Pitetta - Mountet
{{ '2007-04-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Blanc de Moming : Traversée Ar Pitetta - Mountet
{{ '2007-04-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Firmin Chardon, Jean-Louis Pitteloud, Danièle Amos, RohS, Danielle A., Hans,et moi

Grand beau

Bon regel nocturne, en descente poudreuse jusque vers 2300 ensuite printemps. Mais il faut sortir tôt avec ces températures ( midi à Zinal )

3.15 montée et 5h 15 global (zinal)

Des conditions de rêve pour une course de rêve. Le cadre hivernal depuis Arpitettaz, par beau temps, est vraiment sublime!!
Partis à 6h50, petite descente env. 100 m. puis nous avons traversé sans problème vers la cote 2700-2800.Le soleil dès 8h15 au pied du Besso, ensuite que du bonheur, seuls mais beaucoup de traces, à 10 h.au sommet, on admire la "Couronne Impériale" dans toute sa splendeur ! Un bon pic-nic et décide de redescendre dans le vallon d'Arpitetta( plus rapide et meilleure neige)pour arriver à 12h05 au pont de Zinal.
Firmin débouche une "Petite Arvine Chardon" bien fraiche, avec du fromage vieux et de la viande salée; que vouloir de plus? On attends la prochaine!
Un grand merci à notre chef pour : l'organisation; le souper; la trace; le chauffeur et l'ambiance parfaite!