Puig Peric : Face SW

Puig Peric : Face SW
{{ '2018-03-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation min/max : 2000 m / 2810 m

SEBonhomme_de_neige, CAF Limoges

Des Bouillouses, rive droite du lac, louvoiements jusqu'à la cabane de la Balmeta ensuite pas mal d'hésitations avec une visi bien moche, merci la trace GPX, ça s'est dégagé dans le couloir d'accès au col puis rebouché ensuite. Pour le retour avec un peu plus de visi, on a mieux optimisé

Couvert quasiment tout du long sauf une éclaircie sympathique d'environ 1h entre 10h et 11h30

Bon jusqu'à 2400 au dessus dans le couloir, le vent a fait son effet et c'est pas bon à skier

Départ refuge 7h45
Sommet 11h45
Refuge 14h

Belle mais sympathique bambée ... mauvais rapport glisse et déniv versus kilomètres/distance, les paysages sont bien bucoliques, en ce lundi nous étions tous seuls et l'arête finale donnait une petite tranche d'alpi en bonus.
En raquettes/snowboard, j'ai trouvé le retour le long du lac bien bien long... j'avais pris mes spantiks pour tester la différence par rapport à des boots normales: tenue bien moyenne, dans une neige décaillée, poudreuse ou molle, nickel par contre en trafol, croutée ou gelée, c'est une autre histoire, la tenue sur le haut de tige est un peu limite.