Embler / Emler / Engin Tepe : par la Yalak Deresi et Celikbuyduran Pinari

elevation_access: 2015 m

elevation_up_snow: 2015 m

elevation_down_snow: 2050 m

temps magnifique et froid. Seulement quelques cumulus en cours d'après-midi à la fin de la descente.

les conditions nous ont semblé saines. Alternance de zones de neige (en partie) transformée et de zone de poudreuse sur fond dur.

Altitude de la neige : à 2015m à Solukupinar

5h30+2h

Une course exceptionnellement belle. La remontée du vallon encaissé de la Yalak Deresi est très esthétique, ainsi que les vallons plus larges qui suivent, sans parler de l'ambiance au sommet.
Descente intéressante de haut en bas, réalisée en excellentes conditions avec de longs passages en poudreuse.
Nous avons à la sortie des gorges vers 2370m fait une traversée vers la gauche pour rejoindre la large crête rive gauche, ce qui permet de redescendre plus directement sur Cukurbag.
Demavend Travel nous a déposé à 2015m en jeep, le dénivelé effectué est donc de 1720m.