Breitwangflue : Metro

condition_rating: awful

avalanche_signs: natural_avalanche

Hugues Jaillet, petit piochon

Crachin dans la monté / brouillard / 2° au pied de la cascade

très mauvaise glace imbibée d'eau et recouverte d'une fine couche de neige humide

avalanches

De très nombreuses avalanches dans le cirque vers 12H en toutes orientations.

La Météo est pas top, il a neigé un petit peu cette nuit, il fait doux, on monte voir. Objectifs du jour, soit Métro, soit Beta block super. Arrivé au pied de la falaise, pas Béta block, trop de risque de prendre une coulée sur la tête, on continue pour Métro. Conditions de glace mauvaises, tant pis cela fera un bon exercice. Il faut bien rester concentré, c'est bon, je grimpe cool, tout ce passe bien. Arrivé à 10m sous la sortie, grosse et longue coulée qui nous passe par dessus sans nous toucher. On est dans le fut du canon, Abalakovs, descente rapide, ouf sortit du canon, 10mn après, cela déclenche partout dans le cirque, à droite, à a gauche, et même au-dessus, mais nous sommes abrités. Tout à coup, cela coule gros dans Métro, cela fait une soufflerie à la sortie. Joker, on fuit en optimisant le parcours de la descente et en remerciant la cascade d'avoir attendue que nous soyons sortis. Bonne grimpe quand même dans cette cascade atypique, il fallait grimper en restant concentré et relaxe en même temps. Demain météo pourrie ici, on repart sur Cogne.