Dents Blanches Occidentales : Voie normale depuis les Allamands
{{ '2018-02-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dents Blanches Occidentales : Voie normale depuis les Allamands
{{ '2018-02-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

condition_rating: excellent

quality: fine

Rating

3.3
AD

heights

elevation min/max : 1058 m / 2759 m

height_diff: +2200 m / -2350 m

snow

elevation_up_snow: 1080 m

elevation_down_snow: 1050 m

snow_quantity: good

snow_quality: excellent

avalanche_signs: no

participants

participant_count: 2

Frédéric Leuliet, garrincha74

route_description

Allemands-Dents Blanches-passage pointe de la Golette pointe des Chamois-descente de la Golette direction les hauts de la Vogealle- Remontée col Pointe Rousse des Chambres (?)-Descente Combe aux Puaires-Barme-Pied du Crêt- 2200 m de deniv

weather and conditions


Voile d'altitude - soleil au début-Pas de jour blanc malgré quelques craintes.


Les 25-30 cm du milieu de semaine passée ont fait du bien. Fred a assuré la trace à partir du col de Bostan. La transition se passe très bien jusqu'à la combe avant la pente finale (bon grip). Le passage entre Chamois et Golette va également relativement bien, un peu de glace en bas, attention de bien rester main gauche pour sortir.Très bien globalement y compris dans le couloir de la Golette et la Comberaux Puaires, ce qui n'est pas toujours le cas..... le Passage de Barme est particulièrement pénible cette année avec des blocs monstrueux. Par contre on a pu descendre un peu plus bas que d'habitude (50 mètres sous le croisement des dalles du Tuet). Et remettre les peaux pour aller au parking du Pied du Crèt ce que je n'avais jamais fait.

timing

Depart 8h00-arrivée 13h30. 1 voiture à chaque endroit (Allemands et Pied du Crêt). Moins de 3 h pour le sommet des Dents Blanches en faisant la trace. un poil rapide pour moi, Merci Fred.

personal comments

Depuis le temps que nous voulions réaliser ce petit enchainement. Superbe journée. Toujours aussi fabuleux cette ambiance Vogealle Combe aux Puaires. Un peu seuls au monde. La descente de la pente finale des Dents Blanches non tracée c'est quand même top. Et la Golette de l'Oule, au sud, mais bien protégée, c'était très bon.
Un peu cuit quand même pour le passage ski de combat à Barme.... Beaucoup de dégâts suite aux tempêtes successives.Et l'avalanche du Criou qui est arrivé jusqu'au chemin en bas. ça n'arrive pas toutes les années.....

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de