Val Mezdi et Couloir Holzer

{{ '2018-01-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D+

snow_quality: excellent

bibotte, viv, Pål et Alberto (GHM)

Nous avons garé la voiture à Arabba et sommes monté avec les installations jusqu'au Sasso Pordoi. Nous avons ensuite rejoint la refuge Boé (45 minutes, environ 250D+). Descente du Val Mezdi jusqu'à Alta Badia, puis retour au Col Pordoi et au Sasso Pordoi par les installations. Descente du couloir Holzer, à la sortie du couloir, on rejoint la descente classique du Val Lasties et les installations pour rejoindre le pont de départ. Il ne faut pas trop trainer pour faire les deux descentes dans la journée.

Beau, frois, peu de vent

Val Mezdi et Holzer en excellentes conditions, neige poudreuse avec un bon grip.

09h-16h30

On avait rencontré Alberto lors d'une soirée mémorable au refuge d'Ayas il y a de cela quelques années, et le courant avait bien passé. Du coup quand on décidé de venir dans les Dolomites, je lui ai passé un coup de fil !

Il nous propose une journée de freeride pour prendre confiance dans des pentes plus raides de ce qu'on a l'habitude de skier. Mission largement accomplie !

Le pire moment de la journée a été de s'entasser dans la benne à Arabba ... décidément le ski de piste ne nous manque pas.

A peine quitté la foule au Sasso Pordoi, on se retrouve seuls dans ce magnifique massif de la Sella, aux possibilités infinies. Vraiment un chouette endroit.