Soum de Maucasau Pic de Nerbiou depuis l'Arioutou : Détricotage d'eth Ten au Mailh Blanc
{{ '2017-12-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2017-12-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.2
F

snow_quantity: average

snow_quality: excellent

janic, Christophe, Serge

De l'Arioutou 1330m, la croupe d'eth Ten pour atteindre le Soum de MaouCasaou (Mauvais jardin) 1747m, descente par la combe de Lisey jusqu'à la piste des granges Dubac 1220m.
Repeautage pour une remontée par la piste forestière et rejoindre la croupe W du Mailh Blanc et à 1650m descente de la combe SW jusqu'à 1440m, repeautage pour déboucher au Pic de Nerbiou puis en traversée rejoindre le Soum de MaouCasaou.
Descente d'eth Ten jusqu'à l'auberge de l'Arioutou.

Couvert mais non saturé, lucide éclaircie, neige et brise de N.

Pas une chute de neige miraculeuse au piémont mais significative, certes les broùstès sont encore présent, là juste pour le balisage, donc, la neige froide nous a accompagnée tout au long d'un détricotage manifeste, dans ce secteur de pente lisse bien à-propos pas un caillou pour venir dégrader les semelles.

Eth Ten/1600m/N 30 cm Neige froide

Départ à 10h01/ Retour à 13h13
T. montée : 50'/2h03/2h42/2h55
T. parcours : 3h12

D100 enneigée voire glissante jusqu'à 10h15, puis après le passage des équipes au noir.

Journée tricot…
Un mailh à l’endroit, un mailh à l’envers… Une polaire pour l’hiver… C’est avec du vieux que l’on fait du neuf, ainsi nous partons pour le détricotage d’une matinée échevelée, une passementerie au point de la croix cousue de fil blanc, elle nous donna du fil à retordre et sur le fil du rasoir pas simple d’y voir… Où en étai-je, je perds le fil du récit… Belharra attendra la prochaine vague, là, elle file du mauvais coton , nous, nous filons à l’anglaise, et de fil en aiguille finissons un dernier rang…
Le tricotage à un côté reposant soit dit en passant ! ….