Gros Châtillon : Voie Normale

F

snow_quantity: average

snow_quality: average

marie6mon, Nath, Sébastien et Juju

Selon topo, facile à suivre
les pentes dans les clairières se découvrent derrière chaque sapin

Départ de Lausanne sous la pluie
Mais sec à Frenières/Bex
Il commence à neigeotter vers 13h, pendant notre montée
On dépeaute sous de beaux flocons qui nous accompagneront toute la descente : vivement demain !!!

jusqu'à 1200m à la montée 0 cm 0 cm à la descente la route est finalement assez praticable, il est pas mal tombé en fait!
de 1200m au sommet 5 cm bcp cm

11h départ
13h45 sur la crête/sommet
15h retour voiture

Garés à Frénières/Bex, on emprunte la route dans la forêt qui est totalement impraticable... On met les skis sur le sac, en espérant vite sortir dans les pâturages.
Bingo, aux Chalets de Colatels (env. 1200m d'altitude), on a enfin de la neige sous nos pieds (nos skis en l’occurrence).
On monte dans les champs l'itinéraire est facile à deviner, on passe devant de jolis chalets.
Il commence à neigeotter à 1500m d'altitude, météosuisse avait vu presque juste...
A 1750m d'altitude, on arrive sur une crète (pas raide, entourée de sapins) et on distingue la protubérance de ce Gros Châtillon devant nous. On décide d'enlever les peaux ici, les gros flocons qui commencent à tomber et la perspective du retour sur cette crète ne nous motivant pas vraiment.

Descente super sympa dans les pâturages pas raides.
La petite couche qui s'est posée vite et bien nous ravit.

On déchausse à 1200m d'altitude, comme à la montée pour finalement s'apercevoir que ça serait passé à skis, la neige est tombée bien efficacement!! Ca promet pour demain :)