Mont Truc : Par les Chalets du Truc

Mont Truc : Par les Chalets du Truc
{{ '2007-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.2
F

Grégoire Huguin, Toujours ma bebête à 4 pattes qui en bavé avec toute cette neige !

De belles trouées de + en + larges au fil du temps. Excellente visibilté. Température ressentie assez douce, petit vent frais de SO au sommet.

Beaucoup de neige au dessus de 1700m. Environ 10-15 cm sur les Contamines puis entre 50 et 60 cm voir un peu plus aux chalets du Truc, un peu moins vers le sommet à cause du vent. Qualité de la neige, plutôt lourde et humide jusqu'à 1500-1600m puis une couche plus poudreuse mais assez compacte et un peu humide pas facile à skier sans trop de pente. Cet itinéraire est sans risque même par risque 4 comme aujourd'hui.

[u]Altitude de la neige :[/u] Parqué à la Frasse aux contamines, on chausse et déchausse à la voiture.

2h30 tout compris. départ à 14h00.

RAS

[u]Remontees mecaniques :[/u] Toujours rien vu dans ce coin, :-))

J'avais des fourmis dans les jambes, il fallait que j'aille voir ce qu'il en était vraiment de l'enneigement. Pas déçu du voyage même s'il faut tempérer ses ardeurs du fait des prévisions pour les jours à venir. En tous cas, c'est la première fois de ma récente carrière de ski randonneur que je fais la trace dans autant de neige. Ben y a pas à dire, c'est physique. En même temps, je dois être maso car j'ai trouvé ça très sympa. Bon, je l'avoue, je n'ai eu qu'à faire la moitié du parcours car des raquetteurs bienveillants étaient déjà passés par là. J'ajouterai que ça restera pas dans mes annales de sortie car côté glisse c'était limité :trop de neige. Faudrait savoir ce que tu veux à la fin...