Calanque de l'Eissadon - Bonne femme : La Bonne Femme (ou Voie du Duveteux)
{{ '2017-12-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Calanque de l'Eissadon - Bonne femme : La Bonne Femme (ou Voie du Duveteux)
{{ '2017-12-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: good

quality: fine

Rating

TD  
6a
    P3 

heights

elevation min/max : 25 m / 200 m

height_diff_up: 175 m

participants

participant_count: 1

clem2405, PE et Vincent

route_description

Accès : Par les rappels du collet.
L1 : Par la gauche de la Sans Nom (on déconseille)
L2 : A droite de la Sans Nom en parallèle
L3 : Topo
L4 : Dans le petit dièdre à droite des écailles puis réta sur la gauche pour arriver au relais
L5 : A droite dans l'aragonite, par une ligne directe à droite du toit
L6 : D'abord tout droit, puis traversée de 1m à droite, puis tout droit, et enfin 1m à droite dans un petit dièdre pour le finish sur quelques mètres

weather and conditions


Vent glacial sur le plateau mais bon dans la voie (on a même pu faire 2 longueurs en t-shirt).


Approche : Ca parpine un peu, mais rien de dramatique.
Dans la voie : château de cartes et jardinerie dans L1 à gauche de la Sans Nom : à ne pas recommander ! Déjà nettement mieux dans L2. A partir de L3, le rocher devient plutôt bon et beau mais faut rester vigilant : on a décroché un gros micro-onde tout en haut de L4 (mais on était sans doute trop à droite).

timing

Environ 3h30 dans la voie.

personal comments

Une impression mitigée : il y a de très beaux passages et l'ambiance est au RDV, mais il y a aussi beaucoup de pavasses qui n'attendent que nous pour prendre le large. Et après, on critique le rocher des Ecrins ! Bref du coup, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains : il faudra veiller à ne pas tirer sur tout ce qui bouge ! Pour une première en terrain d'av pour Vincent et une première GV pour PE, ils ont été servis, mais tout le monde était content de la journée alors c'est le principal !

Niveau topo, j'avais soigneusement recopié celui de C2C la veille et je l'ai tranquillement laissé dans le sac. On avait donc une photo du nouveau topo des calanques. En zoomant de près, c'est pas si mal ! A noter seulement 2 cheminements pas intuitifs :
L5 : Partir tout de suite à gauche du relais dans un petit dièdre qui mène au bord gauche du toit que l'on traverse vers la droite. On est parti à droite du relais : OK mais rocher moyen sur les premiers mètres.
L6 : A priori, au moment où arrive les mains sur une très grande fissure horizontale (très bonnes protec à placer là), il faut traverser franchement à droite de plusieurs mètres. Nous on a fait tout droit dans une fine fissure (un bon câblé à placer) avec des petits pieds et des petites mains. Ca ne m'a pas semblé affreux pour du 6a annoncé, mais peut-être un peu plus dur que par la droite. Du coup, on n'a pas trouvé de point en haut : relais sur bon béquet.

Matos : On avait un jeu complet jusqu'au n°4, 5/6 câblés, 3 aliens, 6 sangles. Quitte à l'avoir on a mis le n°4 mais très facultatif, et un peu pareil pour le n°3 (placé une seule fois pour doubler un point). Avec des câblés, on peut laisser les aliens à la maison. Les sangles ont été bien utiles pour bieeeeeen rallonger les points. On trouve effectivement un goujon à chaque relais, qu'on complète facilement avec friend/câblé/piton en place.

On a apprécié l'ambiance, la tranquillité, L3, 4, 5, 6, qu'il n'y ait rien dans les longueurs. On a moins apprécié l'impression de devoir grimper sur des oeufs à plusieurs reprises.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • it
  • de
  • eu
  • ca
  • en