Gorges des Gâts : Pipeline

{{ '2017-07-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6b+

naranseg, Benoit

Couvert et pas chaud, deux trois averses à partir de L6/L7, c'était prévu, et c'est pour ça qu'on est venu !

Rocher bon à moyen, attention à ne pas trop s'écarter de l'itinéraire, en particulier dans L6 où on est tenté d'aller choper des grosses écailles au dessus de la dalle et il vaut mieux pas.. La cordée du dessus à fait partir un beau parpaing..
Globalement c'est sain et assainit par le passage, mais se méfier quand même et ne pas tirer comme un boeuf sur tout ce qui dépasse !

J'ai l'impression que tous les CR de sorties sur cet itinéraires commencent de la même manière, alors on va pas déroger à la règle.. La météo annonce pas beau sur nos projets initiaux, on se replie dans le Vercors pour le Pipeline..!
Grimpe particulière dans ces traversées parfois désescaladantes, qui usent un peu les bras. La L1 m'a pas parue si dure, j'ai plus souffert dans L2 et L3 ! Question de pratique sans doute, mais faut tout de même être à l'aise dans le niveau pour pas se faire trop peur.
Belle voie au final, variée malgré la dominance des traversées, le tout à l'abri de la pluie.
A faire !