Val d'Isère : Cascade de la Daille
{{ '2007-01-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Val d'Isère : Cascade de la Daille
{{ '2007-01-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Christophe Mugnier Pollet, Frederic Djillali, Christophe et moi-même.

Grand beau et glacial. -15° au parking au départ.

[u]Neige et glace :[/u]
La cascade est en condition assez bonne mais beaucoup moins fournie que l'année dernière. (voir photos plus bas pour se rendre compte des conditions)
-Le premier mur est en assez bonne glace, mais tout de même un peu cassante par endroit. Ca coule un peu sous la cascade.
-La partie médianne est en majoritée en neige parfois profonde selon le passage avec un ou deux passages très court en glace.
-Le dernier mur est en très bonne glace si on reste bien dans le raide pour éviter les partie enneigé.
La goulotte en face peu pouvoir passer mais ça a l'air délicat avec beaucoup de passages mixtes. (vu de la route)

[u]Difficultes :[/u] 04h15

C'est la première vrai cascade de l'année (enfin!!!) et c'était pas trop mal même si les conditions doivent être bien meilleurs les hivers "normaux".
Après deux buts succécifs les deux dernières semaines ça fait pas de mal de faire enfin quelque-chose.
On était peu nombreux; il y a avait juste deux cordées en bas qui travaillaient dans les moulinettes et une autre arrivée dans l'aprés-midi.
Encore une fois je me suis blessé; cette fois c'est moi tout seul qui me suis fait partir une assiette sur le nez qui a bien pisser pendant 10 min. Rien de grave juste un gros ématomme et une bosse. Je vais finir par acheter une visière.
Enfin sinon très belle journée.