Pyramide Vincent : Voie normale
1 - {{ '2017-03-02' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Pyramide Vincent : Voie normale
1 - {{ '2017-03-02' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

jbz, Clément

Suite télécabine qui ferme sous nos yeux pour cause de vents tempétueux, nous devons partir de l'arrivé à Gabiet (2300m), nous tentons de monter à la Punta Indren, mais suite erreur de ma part nous arrivons au Passo Salati. nous tentons de rejoindre la Punta iIdren par la crête du Stolenberg (itinéraire d'été), mais le temps qui se gâte et la redescente qui se complique nous mène à rebrousser chemin.
Nous nous resignons à rejoindre le Mantova et nous dirigeons vers une auberge au pieds de la Punta Indren, d'où nous partions le lendemain pour rejoindre la Pyramide Vincent 1900m au dessus de cette auberge.

Un vent tempétueux se lève qui stoppera toutes les télécabines du coin, et qui va même modifier notre lieux de bivouac. Le lendemain se vent fort va se faire sentir sur la Pyramide Vincent, et presque nous faire rebrousser chemin.

Le manteau neigeux pas très conséquent, une quinzaine de cm sont tombés dans la nuit, malheureusement le vent à vite balayé cette nouvelle neige sur les crêtes

Une sacrée aventure pour un sommet normalement très facile et peu engagé, nous ne nous attendions pas à cela. Mais étant donné que le temps rendait impossible toute rando sur France ou Suisse, nous étions déjà content d'avoir pu faire ce 4000m