La Cassorte : Tour intégral

snow_quality: good

avalanche_signs: no

Julien_Vogler, Félicien

Montée à la Cassorte par les pistes puis descente sur le vallon des Ignes, sans passer par le col. Retour sur Arolla par Pra Gras.

Grand beau

Peu de neige vraiment. Bonne trace jusqu'en haut des téléskis, puis ensuite on a tracé. Beaucoup de rochers avant le petit couloir final, vraiment pas facile de trouver un bon itinéraire… mais ça passe ! A pied dans le petit couloir, parfois gros enfoncement (50cm). Corde fixe pour descendre de l'autre côté. La pente un peu plus raide du début n'était pas en bonne condition, ça a beaucoup soufflé. En bas de la pente, ça ne passe pas, mais un petit couloir étroit long de 10m permet de descendre. Ensuite, bonne poudreuse jusqu'à Pra Gra… mais ça manque de pente. Quelques touchettes.

Départ : 8h15
Retour : 14h (je crois)

Sympa de retrouver Arolla, toujours aussi beau… joli tour pour le paysage et le soleil, mais ça manque de neige et la descente, malgré de bons passages poudreux, manque un peu d'intérêt (pas bien raide et besoin de pousser à quelques endroits)