Soleil et poudreuse à Vichères

lift_status: closed

snow_quantity: average

snow_quality: excellent

Jérémy Cherix

Parking de Vichères - La Téjere - Vichères - Sommet du Babylift ( 2160m) - Vichères

Que du bleu, bien froid, vent faible

Les pistes de Vichères, ont été épargnées par le vent. Mis à part sur le bas de la station, l'enneigement est bien acceptable. Le réchauffement de ces deux prochains jours va créé une bonne couche de fond pour ce week-end.
La neige est excellente et n'a très peu bougé avec le soleil, excepté sur le bas de la piste. En faisant attention, on ne touche rien sauf encore une fois sur le bas. La Tour de Bavon est sûrement faisable, mais pas sans laisser des blessures aux skis.

1600 30-35 cm
1900 50-60 cm
2200 60-80 cm

09h15
01h15

Je suis d'abord monté à La Fouly, pensant que les pistes seraient bonnes. Il y a eu beaucoup de vent par là-haut et rien ne donnait envie. Je me suis donc mis à chercher une belle portion de neige. Vichères avait l'air pas mal depuis Liddes et c'était du 4étoiles pour l'une des premières de saison. Surtout avec ce soleil constant qui n'a en rien gêné les deux descentes. Que du bonheur!
Une ou deux traces de la veille, un pisteur sympathique au sommet du babylift et 2-3 traces à La Téjere. Pas d'animaux par contre, mais bien des traces. Arrivé au parking à 01h15, il ne restait plus que ma voiture. Une journée "hors-saison" comme je les aime!