Sainte Victoire - Grand Couloir et Genty : Arête de Genty

{{ '2017-10-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

GUMS-Paris, Sylvain Doussot, charlottemay

Chemin d'approche conforme au topo :
1 - Refuge de Bodino en suivant les marques rouges
2 - Chemin marron : on a un peu cherché le début du chemin derrière le refuge, pour finir par prendre un chemin raide dans de gros bocs… Ce n'était pas la bonne direction, on est parti trop au nord. En redescendant, on a coupé légèrement pour arriver sur le chemin balisé de marques visibles et récentes.
3 - On a cherché le début, encore une fois, on est parti trop haut… Heureusement deux grimpeurs bien au dessus, nous ont permis de visualiser le départ. Le départ est bien marqué. Nous n'avons pas vu de panneau…

Superbe ! Soleil et pas de vent : Royal !

Les points sont espacés, on a bien fait de commencer par un niveau raisonnable pour se familiariser avec l'équipement de la Sainte ! L1 (4c nouveau topo) n'est pas si évidente après le repas. Nous n'avons pas trouvé le premier relais, ni le troisième…Du coup, on a eu du tirage !
Sur L5, nous sommes arrivés en bout de corde 2 mètres avant le relais, du coup le deuxième de cordée a passé la petite crête gazeuse pour rejoindre le premier point au début du pas en 5.

11h00 : départ du parking
12h30 : au pied de la voie, puis picnic
13h30 : départ dans la voie
15h40 : arrivée au sommet, sac rangé !

Superbe voie, bon rocher, on recommande !

Nous avons préférer prendre la descente par le col de Vauvenargues, en suivant le sentier noir. Il faut quand même rester attentif…