Gorges du Chassezac - Casteljau - Actinidias : Alien vs Predators

{{ '2017-10-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

quality: empty

GUMS-Paris, LioAigouy, corali94, Pietro, Pauline, Sylvain

Celui du topo. Pour l'accès, on a pris un sentier descendant depuis le parking de l'Agachou. La falaise est sur la droite en arrivant en bas.
Quelques indications sur le plan de la grotte sont dans le topo Escalade en Ardèche 2016, p73.

Beau, 18°, de bonnes rafales de vent sur la dernière longueur et pendant le rappel.

Très équipé. Excellent rocher dans L5.

3 heures dans la voie environ, rappel compris.

Camp d'automne du GUMS-Paris dans les gorges du Chassezac. Après des couennes à Chaulet la veille, un petit groupe part essayer cette voie. On sera 2 cordées ce jour-là : Pietro/Coralie et Pauline/Sylvain/Lionel

C'est joli, et ca change des escalades habituelles. Ca fait un peu visite touristique de la falaise avec le passage dans la grotte.
L1 et L2 : RAS
L3 et L4 : dans la grotte, ça grimpe bien, on fait comme on peut, mais c'est marrant. Il y a un peu de lumière dedans, mais la frontale est quand même conseillée pour mieux voir les points.
L4 : vraiment chouette avec la vue sur les gorges. A R4, on est suspendu dans le vide à la sortie du boyau.
L5 : superbe, raide, mais les prises sont excellentes. Y'a du vide et de l'ambiance.
Le rappel fait 50m. Attention aux ronces en atterrissant.

Bien que pas dure et très bien équipée, la voie peut impressionner des débutants en grande voie (notamment R4, L5 et le rappel).