Mont Viso : tout autour et au sommet
{{ '2017-10-29' | amDateFormat:"Do MMMM" }} - {{ '2017-11-01' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Mont Viso : tout autour et au sommet

PD-     III

tartopum73, Mon Piton

J1 Roche écroulée - col de Valante - refuge de Valante - refuge Boatelli (lacs Forciolline)
J2 Refuge Boatelli - Bivouac Andreotti - Mont Viso par face Sud - retour à Forciolline - Col des Sagnettes - refuge Quintino Sella
J3 refuge Quintino Sella - Pian del Re - col de la Traversette - Roche écroulée

Chaleur étonnante, soleil insolent, beau temps persistant.
Petits matins frais, quand même...

Sec, archi sec.
Pas de neige, pas de glace, donc pas de crampons, pas de piolets.
Hyper-balisage sur tout le tour et jusqu'au sommet.Impossible de passer à côté!

J1/ 8H00 - 17H00
J2/ 6H00 - 17H00
J3/ 7H00 - 15H00

Depuis trois ans ce tour était prévu , mais les circonstances s'étaient jouées de nous.
Enfin la chose est faite, et de façon magistrale.
On ne pouvait rêver météo plus clémente, on n'aurait pu espérer paysages plus magnifiques sous les lumières changeantes de l'automne.
S'il fallait mettre quelques bémols je dirais que la remontée vers le Bivouac Boatelli fut sévère en fin de première journée.
Je suggérerais aussi de mieux signaler versant Ouest du Col des Sagnettes la descente un peu acrobatique du versant Est, qui doit surprendre plus d'un randonneur.
Enfin j'oserais affirmer que la fermeture du tunnel du Viso est un peu abusive alors qu'aucune neige n'est en vue.Heureusement, elle est très administrative et point n'est besoin d'être vraiment malin pour se faufiler quand même sous la montagne.
Mais rien qui puisse nous faire regretter ce tour merveilleux, ponctué de bivouacs confortables, et couronné par le Viso Majestueux.