Dentelles de Montmirail - Chaîne du Clapis : Maryline et Vistemboir

{{ '2017-10-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
5c

Loïc Perrin, LaurentB2

2 petites grandes voies : Maryline puis Vistemboir (L1 à L3)

Grand beau avec qq petits nuages. Vent du N (on est protégé en versant S du Clapis).

• Rocher très bon et sec

10h50 >> 17h, en prenant notre temps

Loïc

Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas grimpé (à part la veille...), du coup je n'étais pas très serein en tête dans cette 1ère longueur de Maryline à l'équipement aéré. Surtout quand je me suis aperçu au milieu de la voie que je n'avais peut-être pas assez de dégaines (finalement il m'en manquait qu'une, j'ai juste eu à zapper le dernier point dans du facile). Mais cette voie sur l'arête est bien jolie. Le vent est plus gênant dans la 2e longueur, mais comme c'est facile, ça va.

Après le pique-nique et l'aller-retour au parking pour récupération de matos (casque, dégaine, corde à simple), on est allé visiter Vistemboir : très sympa aussi. Les 2 premières longueurs se font bien (surtout la 2e qui est tranquille). La fin de la 3e est un peu plus raide, mais la grimpe dans ce dièdre est très chouette. Faut juste pas avoir peur que les gros blocs maintenus par des câbles se détachent... On n'a pas testé la 4e longueur car aucun de nous deux ne voulait assez se frotter au 5c en tête.
Laurent s'est fini sur un 5c/6a installé par Marcos, pendant qu'on se prenait un bute au bar de Lafare fermé.