De Villefranche de Conflent à Banuyls
2 - {{ '2017-10-12' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

De Villefranche de Conflent à Banuyls
2 - {{ '2017-10-12' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

simeon ixe

J1;2/10:gare de Villefranche,fort Liberia,Pla des Horts,refuge de Roque Fumades par sentier Vauban
J2;3/10:descente sur Jujols,refuge des hautes Comelles,Olette par sentier Vauban,Souanyas,Nyer
J3;3/10:Pas du Grau,Escarro,Thorrent,Sahorre,Vernet les Bains
J4;4/10:Pic de L Azina,Col de Lavent,Moura,col de Segales,refuge Arago
J5;5/10:cheminée du Canigou,Canigou,Les Cortalets,Ras del Prat Cabrera par variante GR10,abri du Pinatel par GR10
J6;6/10:Col de la Cirère,Batère,Arles sur Tech par GR10
J7;7/10:Col de Paracolis,Moji de la Paletta par GR10,Mas Pujol,coli Cerda par les crêtes de Sant Salvador,Fontaine de l'Avens par GR10
J8;8/10:Las Ilhas par GR10
J9;9/10:GR10,Le Perthus,col de Ullat
J10;10/10:traversée des Albères par le GR10,Banuyls

Beau temps

Départ par la ligne Perpignan,Villefranche:nous avons pris un train départ 8h26 arrivée 9H19 à Villefranche.
Retour train toutes les heures vers Perpignan et au delà à HH-42,nous avons pris le 17h42.

Trek en autonomie sous tente;
Refuge de Roque Fumades,très propre,couchage possible,eau à proximité;
Refuge Arago:petit et sombre,extérieurs immondes(ordures,papiers toilettes et ...),eau à proximité;
Abri Pinatel:très propre,très lumineux,eau.

L'ensemble de la rando est R1 sauf la cheminée du Canigou,un peu plus relevé;
Températures très agréables ni trop chaud,ni trop froid
A cette époque de l'année,très peu de monde sauf au Canigou par le chemin des Cortalets;Par sa facilité d'accès sur ce versant,ce sommet attire beaucoup de monde,c'est du grand n'importe quoi.
Toujours très bien balisé,sauf sur le chemin Vauban où une lecture précise de la carte est indispensable.
Nous avons voulu le J7,passer par l'Espagne le refuge des Salines et traverser le col de Lli mais nous n'avons pas trouvé le chemin à partir du refuge donc nous sommes remonté sur le GR10.