Éperon du chemin du Roy : Voie de l'UCPA / Éperon court de la route

5a

lashemale, emilie79

Attaque plus facile que l'originale donc 4c max
J'ai modifié le topo qui avait 2,3 inexactitudes
Parti pour un bivouac et un plan A tombé à l'eau (il a même neigé le matin) on est parti randonner sous le vent puis on s'est décidé à venir grimper sur ce plan B, à l'arrache avant de partir
Je n'ai jamais vu autant de monde à un même endroit en grande voie, tout un groupe, donc on a bien fait d'arriver tard en fait.
Entre l'originale, l'éperon long ou court suivant les topos que j'avais (cambon, margueritat,montagnes mag, escalade plaisir,4 sup), franchement on s'y perd! c'est le topo c2c le plus juste, explicite
L1bis plus courte que 45m. 30m ?
L3bis : laisser le 1er relais sur ecaille et aller sur la vire au-dessus, vire à gauche sur 10m max, doit se coupler
idem L4 et le couloir.
L5: les points à gauche de l'arête sont > à 3a-b du coup je suis resté sur l'arête, facile mais exposé (2 points), 2eme trop à droite, j'ai préféré mettre une sangle à gauche pour traverser sur le relais
L7:on a pris l'option facile en traversant sur la rampe fine à gauche, puis tout droit (2 spits, jolie dalle, 4b)

venté, mais beau

15h15-18h