Cap Canaille - Pas de la Chèvre (Cap Canaveral) : La Stratégie du Crabe
{{ '2017-10-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cap Canaille - Pas de la Chèvre (Cap Canaveral) : La Stratégie du Crabe
{{ '2017-10-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: crowded

condition_rating: excellent

quality: fine

Rating

D+  
6a
    P1 

participants

participant_count: 2

amarame

weather and conditions


Très bien, mais gros coup de vent dans les deux dernières longueurs !

personal comments

Super ambiance pour une voie de ce niveau ! C'est rare d'avoir surtout des relais suspendus dans une voie qui ne dépasse pas le 6a. Quelques points sont un peu éloignés, mais rien de méchant. Ça incite juste à tester les prises !

*L1 : Cheminée toute sympa pour s'échauffer en douceur, longueur qui pourrait s'appeler la Théorie de la Chips (pour répondre à la Théorie de Newton juste à côté) : si on sait pas ce qu'est un rocher chipseux, suffit de venir ici. Petite surprise finale en traversée quand on avait pas bien regardé le topo. Sympa.

L2 : Un poil plus dur, surtout sur un pas, mais qui est protégeable en rajoutant un friend dans une fissure un peu à droite. Sinon, le pas est obligatoire mais absolument pas expo, pas de souci à avoir. Belle longueur plus technique.

L3 : Rando, jolis tafoni partout.

L4 + ramping : Là encore, on avait pas bien regardé les topos donc on a fractionné à mort en s'arrêtant à tous les relais (ne faites pas ça, ça ne sert à rien à part perdre du temps). Il faut bien dépasser le premier relais que l'on croise pour s'arrêter juste avant le ramping, voire continuer jusqu'au bout de celui-ci. mais alors attention au tirage. Super ambiance dans le ramping (qu'au final j'ai pris plutôt par l'extérieur), c'est la classe !

L5 : Jolie traversée pas dure mais qui fait travailler les avant-bras. Une des plus belles longueurs, j'ai trouvé, pour l'ambiance super esthétique.

L6 : Bah j'ai pas vraiment vu la difficulté, les copaings. Même 5c me semble un peu surcôté. Y'a bien un petit pas un peu plus physique mais avec des mains qu'on y planterait la tente, donc... Mais très sympa sur le poudingue ! J'ai même failli en rater le relais, tiens.

L7 : Pareil, rando une fois les 2 premiers mètres passés.

En bref, voie très sympa pour emmener des ami-e-s qui grimpent un peu (et qui n'ont pas trop peur du vide) découvrir Canaille et son rocher Lovecraftien sans que ça ne soit prise de tête au niveau difficulté. Par contre, mise à part L2, les longueurs sont très courtes, c'est un peu dommage... Il manque 150 mètres de paroi !

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en