Ramougn : Arête NE

{{ '2017-10-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD+     II

Joss, Châ

itinéaire c2c

départ bien très frai avant le levé du soleil.
Grand beau et chaud tout le reste de la journée

Rocher très sain dans l'ensemble, sauf à la fin de la voie...le ramougn est-il vraiment une montagne ou simple un (énorme) tas de caillou ? :p
5 pitons dans la première longueur + sangle et maillon à R1,
une sangle posée avant le pas de 4+ (le mur vertical fissuré) où se trouve un piton (après un premier pas...).
Un friend coincé (je ne sais plus où) avec une cordelette qui dépasse d'une faille.

Descente par la face E : on a trouvé un premier rappel dans le grand couloir ("qui fend la face"). on n'a pas été voir plus loin si le rappel du topo est en place. J'ai ajouté un maillon au second rappel (je laisse une trace de mon passage autre que du sang sur le rocher :p )

montée : 1h50
arête : 3h30
Pause repas : 30 min
Descente (après les rappels) : 1h30

Route du lac d'Aubert ouverte et gratuite !!

approche facile sauf peut être dans le pierrier avant la brèche : cairns par toujours évident à trouver : chercher un tas de cailloux parmi des cailloux...bref !
On aperçoit le premier pitons de la voie à 5 mètres de hauteur. Par contre, pour du 5a, ca réveille !!!!

Bien content de mettre enfin les pieds sur ce sommet ! Bon ok...ce n'est pas majeur, mais il y avait comme un air de revanche !