Pointe de Sur Cou : Face N, couloir de la Grotte à l'Ours

{{ '2017-09-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

randorama74

Ciel couvert au petit matin. Temps frais mais sec. Apparition du soleil, encore voilé, au sommet.

Terrain globalement sec bien qu'un peu humide dans certaines parties à l'ombre en face nord.

7h15 - 2h30

Après le but de vendredi après-midi (peu de temps, le gps qui me lâche, la carte et le topo pas travaillés avant de partir et plein d'autres excuses frauduleuses) j'ai profité du petit créneau du dimanche matin pour découvrir cet itinéraire. Départ assez tôt pour éviter la route fermée en raison de la Grimpée du Pays Rochois.

Le GPS avait des piles cette fois-ci et moi j'avais ma carte. Une fois récupéré le sentier balisé en rouge, impossible de se tromper puisque tout est très bien marqué jusqu'au sommet du couloir. Rien de compliqué, même s'il faut éviter de glisser à certains endroits. Les deux passages équipés ne sont pas bien méchants. Itinéraire sympa qui change de la montée par les chemins de randonnée classiques. Quelques beaux points de vue mais ça reste quand même une grosse montée en forêt pour un petit 1/4 d'heure de crapahute ludique dans le couloir. A faire une fois pour visiter.

La vidéo de la journée :