Aiguille Verte du Chinaillon : Boucle par le lac de Lessy>>retour par le Planay

Aiguille Verte du Chinaillon : Boucle par le lac de Lessy>>retour par le Planay
{{ '2017-09-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2017 m

Dani, Laure Gurcel, Pol, Neil, Cole

Ensoleillé le matin, avec des nuages thermiques se developpant a partir de l'apres-midi sur les sommets.

Bien. Un peu gras par endroit majs sans plus.

Début de la sortie à 10h20

Magnifique collections de gnoles faites maison offertes à la fin du repas !!!

Depuis le temps qu'à force de passer par ce Lac de Lessy à ski que on avait envie de venir passer une nuit. L'endroit est magique.
Un excellent spot pour contempler des couchers de soleil à couper le souffle. Parfois c'est même plus spectaculaire de regarder derrière soit, les pentes du jallouvre peintes en rose, que le soleil même.
Aussi nous avons entendu toute la nuit le brâme des cerfs en rut et nous avons eu l'opportunité de les observer au petit matin. Merci aux gens du Refuge qui nous ont prêté les jumelles et à la sympathique famille d'experts naturalistes qui nous ont aidé à mieux connaître la vie des cerfs et la richesse de la faune de ces montagnes si près de Genève. Les cerfs mais aussi le loup (qui était passé rendre visite aux moutons à côté du Refuge quelques jours auparavant) , le lynx, les bouquetins, les gypaètes ... en témoignent.