Obiou : en passant par le Sentier de la Baronne, le Col du Portail, la Tête de la Cavale et le Malpasset
{{ '2017-09-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2017-09-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +2000 m / -2000 m

aurel69

Celui du topo avec descente coté Tréminis par l'arête de Fluchaire.

Pas terrible : plafond nuageux présente à hauteur intermédiaire mais qui est vitre remonté pour prendre tous les sommets.
Purée de pois à partir de 2000m avec 2-3 trouées furtives, puis re-purée de pois avec supplément de neige-grésil jusqu'au sommet puis à la descente jusqu'à 2000m aussi.

Le terrain était légèrement humide sur herbe mais pas trop glissant. Après sur le rocher c'était plutôt sec avec quelques endroits enneigés... c'est top pour la saison. Quant au rocher, c'était mieux que ce que je pensais, mais par rocher médiocre il faut entendre pile d'assiette.

Montée : 3h40 avec qqs pauses
Pause : 30min au sommet
Descente : 2h

La météo n'était pas très certaine en montagne. J'ai choisis l'Obiou pour une première visite de ce massif. Résultat : faudra que je revienne car je n'ai pas vu grand chose et ça à l'air terrible comme ambiance.
La sortie est longue mais on a pas le temps de s'ennuyer car il y a plusieurs passages ludique et un peu de recherche d'itinéraire. Avec le brouillard le GPS m'a bien aidé quand même. La neige n'était pas gênante, elle était surtout présente dans les couloirs (sous le col du Portail et dans le couloir de descente de l'arête de Fluchaire).

La partie aérienne vaut le coup et l'ambiance avec le brouillard et la neige rendait l'endroit fantomatique. Le Malpasset passe bien en montée et en descente aussi (mais impressionnant).

Ce parcours en boucle est vraiment astucieux et très intéressant, encore merci à P. SOMBARDIER.

Bref il est urgent que je revienne avec le soleil.