Cerro Mirador del Morado : Voie Normale

height_diff_up: 2063 m

Jean-cédric Walmetz, Steph et moi

Beau temps

20 à 30 cm de poudreuse par endroit. Trace épuisante à la montée.
Plaque a vent sur le sommet, puis croute de regel (du au vent en surface et neige sans cohésion en dessous). Le bas est un peu moins dangereux.
On a pas eu confiance dans les couloirs.
Les pntes W et E ont purgées dans la jouenée (grosses avalanches de neige humide).

Altitude de la neige : Remontée rapidement vers 2100

6h45

Bivouac dans le vallon

On a pas fait les 150 derniers mètres et on est redescendu au plus facile en évitant les couloirs qui nous ont semblé palqués.
1ère moitié infame à ski. On passe à travers une fine couche de regel du au vent et on part dans de la neige sans cohésioln. Attention les genoux.
2ème moitié agréable.

Il y a un rimaye pour a pente sommitale. Elle étati complètement bouchée par le vent et invisible mais en passant dessus, la neige sans cohésion c'est effondré et j'ai fait une petite chute d'1 m dans la rimaye.
Les conditions étatient vraiment très mimite.

Film à venir sur www.4sup.com (le temps de faire le montage)