Lac de Tsan : Par Chavacour retour par la Fenêtre d'Ersaz

Lac de Tsan : Par Chavacour retour par la Fenêtre d'Ersaz
{{ '2017-09-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

M4 V3

Christian

Suivant le topo mais avec quelques variantes :
A l'aller je suis passer hors chemin par l'alpage de Pro Sec après avoir quitté le chemin 107, il vaut mieux suivre le chemin n°1 pour atteindre l'étang de Lodetor.
Sur la fin je suis passé par la station de ski de Torgnon / Plan Prorion et j'ai gardé la route, suite à des ennuis mécaniques, pour descendre à Torgnon village

Maussade, de belles éclaircies et aussi du crachin sur la partie haute. Température agréable pour le VTT.

Bonnes conditions de terrain, assez sec pas de boue.
J'ai laissé le vélo à l'alpage du Grand Raye à 2352m et terminé à pied pour atteindre le lac de Cian, le final est sans intérêt à VTT portage à la montée et descente non roulante.
Retour en suivant l'Alta via 1 par la fenêtre d'Ersaz pour basculer versant Valsavarenche.
Pour la fin j'ai assuré la descente sur route goudronnée confortable depuis Plan Prorion, ayant cassé la fixation de ma selle, ce n'est pas très pratique de ne plus pouvoir s'asseoir.

Après avoir lu "Petites aventures de l'autre côté du Mont Blanc" éditions Guérin, j'ai voulu connaitre ce "Petit Monde" lieu dit au dessus de Torgnon.