Aiguille Pierre André : Dièdre Leprince Ringuet

Cristol, Stéph

Topo
Précision pour L02 : il y a un piton à droite, 5m environ au dessus du relais

Grand beau temps, toujours chaud !

Rocher quasiment tout le temps excellent, c'est bien de faire du terrain d'av dans ces conditions.
Il reste en effet pas mal de pitons dans les longueurs clefs :
- L01 : 6a, piton avec une cordelette blanche (hors d'âge…) qui pend
- L04 : 6b : deux pitons avant le surplomb, celui de droite bouge, je n'avais rien pour le retaper. Il est possible de se protéger quand on contourne le surplomb, à droite. J'ai mis un friend après avoir atteint le relais pour protéger la traversée pour mon second
- L05 : pas mal de pitons dont un avant la cheminée, à droite, qu'on ne voit pas très bien au début. Il faut 12-13 dégaines si on clippe tout dans la longueur.
Relais de L05 sur un seul piton, qu'on peut facilement renforcer avec des petits coinceurs et un becquet énorme, 5m au dessus.

4h45

Une bien belle voie, qui grimpe et qui se protège bien. On demanderait un peu plus de longueur sur cette aiguille !
J'ai trouvé la sortie dans la cheminée du 6c pas commode ou alors j'ai loupé une prise ;) Tout le reste déroule bien !