La Rouye : Inoxydable
{{ '2017-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Rouye : Inoxydable
{{ '2017-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+     I

el_celtico_de_la_pampa, le cousaiiiiiiing de la Maurienne

Nickel
On n'a pas du tout eu froid, même si nous n'avons vu le soleil qu'en arrivant au sommet

Tout est excellent : équipement, rocher, cairns pour la descente, rappel de descente...

4 heures d'escalade, 6h30 en tout depuis le refuge
en descendant par la voie normale

Super refuge, bonne bière, excellente nourriture et le sourire en toutes circonstances !

Une superbe voie ! Le rocher est vraiment solide et riche en prises, et le cheminement de la voie permet de rester dans une belle paroi bien raide. Seule la 3è longueur qui traverse l'ancien névé est couchée, car sinon, c'est un bel ensemble bien soutenu, y compris la dernière longueur : on grimpe vraiment jusqu'au dernier mètre sous le sommet, c'est extra.
Le niveau annoncé nous est apparu absolument et rigoureusement exact (sauf la dernière longueur qui ne nous a pas semblé plus facile que les autres, mais c'est un détail). L'escalade est franche et plutôt sur grosses prises.
A la limite, c'est peut être la L1 la plus soutenue techniquement...
Mais enfin l'ensemble nous a enthousiasmé, et le cousaiiiing de la Maurienne s'est régalé de ne jamais devoir tirer sur quelque point que ce soit : le niveau lui convient mieux que ce foutu "Tédéééééé", voir "TédéééééSupeu" que je lui propose sournoisement à chaque coin de vacances ^___^
La descente par la voie normale est rapide et sûre : je pense qu'elle est nettement préférable à un retour en 6 rappels.
Une bien belle escalade, qui mène à un sympathique petit sommet, aux portes d'un agréable refuge et dans un superbe cirque : c'est donc le top du top !
Une journée courte et efficace, qui nous a fait beaucoup de bien après la longue épopée de la veille (pourtant, ça paraissait tellement court et évident et proche...sur la carte !!)
Et aussi, on était beaucoup plus en forme : tant mieux !