Piz Rondadura : Depuis Lucomagno
19 - {{ '2017-08-20' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Piz Rondadura : Depuis Lucomagno
19 - {{ '2017-08-20' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

condition_rating: good

quality: fine

Rating

PD     II 
T5 

heights

height_diff_up: 2595 m

length_total: 20.0 km

participants

participant_count: 1

Ehme24154

route_description

Ascension du pizzo cassinello et ascension du piz rondadura avec bivouac mi chemin du piz rondadura

weather and conditions


1er jour -> très nuageux avec brouillard à 2800m. Eclaircie dans la fin d'après midi sur au dessus du laggo luzzone. Nuages et pluie avec fortes rafales de vent sur le rondadura.
2eme jour -> quelques nuages mais très beau dans l'ensemble.


rochers solides.

timing

1er jour -> 8:30 - 17:45
2ème jour -> 10:00 -> 14:45

personal comments

1 er jour -> je voulais faire d'une pierre trois coups. Premier objectif, faire le pizzo cassinello et ensuite poursuivre sur le pizzo cassimoi et la cima d'aquila. Seulment il s'avère, et je ne m'en suis apercue que en essayant de le faire, il n'est pas possible de transferer directement du pizzo cassinello vers le pizzo cassimoi et cima d'aquila en passant par la sella del cassinello sans effectuer un gentil rappel de plusieurs dizaines de metres (40m selon mes estimations). Il me fallait pour cela, redescendre le passo soreda et remonter tout le glacier avec une petite escalade à la fin pour passer du glacier à la "selle". Bref j'ai voulu couper vers le glacier directement mais la petite dizaine de metre de vertical qui sépare le lit du glacier de la pente de coté m'a fait quasiment redescendre jusqu'au pied de passo soreda. A l'aveugle, au jugé et au prix de quelques petites desescalades, j'ai pu rejoindre non sans peur le lit du glacier. Merci au bouquetin qui m'a montré une voie plausible. 1:30 pour faire 350 m de dénivellé, j'ai préféré écourter et redescendre vers le lac.
De la j'ai repris la voiture pour partir vers la pass di lucomagno.
Le but était alors de prendre les affaires pour bivouaquer et commencer la montée du piz rondadura.
Après 3km de marche et 500 m de dénivelé, j'ai posé ma tente vers 2400 m au dessus/sur le piode della val cadlimo. Cet endroit assez plat est favorable au bivouac avec des petites rivières, des rochers pour se protéger du vent un peu et des petites mares, sans oublier une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

2ème jour -> Après avoir plier ma tente et toute mes affaires, j'ai décidé de monter directement vers le piz scai et en particulier vers 2600 m ou se trouve une sorte de "couloir"/replat. Mon but premier était de faire toute la crete à partir de la brocchetta della rondadura mais à la vue de la crete, de mon sac de bivouac assez lourd et n'étant pas sur de repasser exactement par la (pour reprendre le sac si dropper la) j'ai préféré continuer en direction du piz rondadura lui meme. J'avais lu qu'il était possible d'aller la crete en passant par en dessous du sommet.
Bonne décision pour ma part car ne connaissant pas du tout l'endroit et n'arrivant pas à avoir des infos suffisantes sur cette fameuse crete, ce passage est beaucoup plus accessible avec en prime le bonheur de pouvoir tout de meme poser les mains sur les rochers et de grimper un petit peu si l'envie t'en prend.
Inutile de dire que la vue du sommet est tout simplement magnifique. Je reviendrai c'est sur.

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca