Puig Carlit : Versant E, depuis le lac des Bouillouses
{{ '2017-08-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Puig Carlit : Versant E, depuis le lac des Bouillouses
{{ '2017-08-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Zian

Grande douceur, vent raffraichissnt se levant en cours de journée. Temps menaçant à partir de 15h.

Découvrir les Pyrénées, rando et escalade, en commençant par la vallée des Bouillousses: un must !!!!
Une remarquable organisation de navettes ( 5 €) a ete mise en place au depart du Pla de Bares pour gerer l'afflux touristique. Cela dit' l'acces reste libre aux vehicules dans la limite des places disponibles au parking du barrage, entre avant 7h et apres 19h. L'acces aux deux sites d'escalade utilise également les navettes, c'est vraiment pratique.
Cette itinéraire de rando est simplement magnifique: le beau à tous les etages !
Par contre, à cette période de l'année, c'est surpeuplé et c'est vraiment surprenant de voir des néophytes complets s'engager en famille, dans les rochers de l'ascencion finale. ( un accident ce jour). Au sommet, J'ai vu mon premier maillot de fb floque " Neymar ".J'imagine que ce n'est pas le dernier....:-)