Pointe Adolphe Rey : Voie Salluard

II    P2+

Arnaud31, mémé, ber

Topo parfait.

grand beau

nickel, complètement déneigé car face E.

départ 5h30 de Torino, attaque à 7h, retour refuge 14h30.

très crevassé mais ça passe encore très bien.

Absolument magnifique et très soutenu ! à part les 20M de dalle en 3, tout le reste grimpe, et grimpe sans relâche. C'est raide, et il faut être à l'aise dans les verrous et coincements pour dérouler.

Le pas de 6a nous a semblé improbable. Pas compris, du tout. Si des gars le passent en libre, je veux bien qu'on m'explique. Peut être faut il faire 2m10 pour que le pas puisse être libéré. En tout cas ça n'est pas gênant car ça tire très bien sur une sangle en place et en plaçant un friend au dessus.

Le soucis est plutôt qu'une fois cette longueur passée, on est tout sauf rendu, et ça grimpe encore plus après. Très peu de pitons en place, il faut être à l'aise sur ses friends et à l'aise dans les coincements, mais c'est véritablement magnifique. Rien est à jeter et mention spéciale pour la toute dernière longueur qu'on peut tirer en 50m et qui donne un ensemble superbe, aérien technique et physique!

Faire attention dans le 3eme rappel, celui qui mène à la vire de la dalle en 3, nombreuses écailles dans la longueur qui peuvent coincer la corde (ça nous a valu de refaire la longueur...)