Contreforts S de la Grande Sagne : Soleil Glacial
{{ '2017-08-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Contreforts S de la Grande Sagne : Soleil Glacial
{{ '2017-08-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

quality: fine

Rating

TD  
6a+
    P1 

participants

participant_count: 6

Carcharoth, Lulu002, FredBlabla, tiriri, Astrid, Tanguy

weather and conditions


Beau et doux, tant qu'on a été au soleil... Après : glacial !

timing

Pré : 8h45 – 18h20
Voie : 9h50 – 16h20 (avé les bouchons du week-end noir chez bison futé !)

personal comments

Bruno

Une très belle voie, longue, raide, de type montagne, dans un cadre de rêve et sur un très bon rocher !
ça grimpe entre les points et même les longueurs du haut dont les cotations semblent plus modestes sont loin d'être données.
Le 6a+++ (6b quoi !) est très beau sur un rocher dense, prisu et raidasse !

Lulu

Une petite collective dans cette belle face nous faisait bien rêver !
Et c'était une super idée, sauf qu'on est pas les seuls à l'avoir eue...

On l'a pris cool pour commencer avec le soleil, l'approche était fort agréable dans ce beau cadre : les bigs faces que nous verrons de mieux en mieux au fur et à mesure de l'ascension, imposantes !

Le soleil arrive presque au pied donc quand nous attaquons, presque, sauf pour ceux qui attendent par moins de zéro degré (!).
Des cordées au-dessus dans les deux voies, mais elles semblent suffisamment haut pour que nous nous disions que les départs échelonnés, c'était parfait ! Sauf qu'on n'allait pas tous au même rythme, gloups... Y en a, tu finis par comprendre pourquoi ils partent à 6h du mat' (et avec la frontale...).

L1 : Pour monter au soleil..
L2, L3, L4 : Géniales longueurs !
Tout en finesse, sur petites crougnes et petits pieds : le caillou est parfait, c'est juste que du bonheur, sauf que ça engage violent en L2 alors ça les met bien nos leaders (le 5c oblig, l'est bien oblig !).

Grande vire avec une sente bien tracée qui passe bien sans béquilles, yeah !

C'est là que tout se corse... Faute de départs échelonnés, là y a déjà bouchon avec une cordée d'allemands qui nous épuisera quelque peu...
Artimuse part fringant derrière eux, et se fait vite rembarrer par madame : paraîtrait qu'il n'y a pas assez de place au relais, alors il se vache à un point, et la longue attente commence...
Sieste au soleil pour moi, pendant que les copains rejoignent. Mais c'est long, long, alors un petit switch de cordées et Fred et Astrid bifurquent vers soleil trompeur, histoire que ça avance.

De là, je laisserai Bruno développer sur la grimpe, parce que moi j'ai davantage, ce soir, un ressenti émotionnel mitigé.

De très très belles longueurs, certes, longues et variées... Sauf que quand tu passes 8 minutes à grimper, puis 25 minutes à attendre... La décompression mentale prise par le plaisir de la scalade ne suffit plus à compenser la frustration de l'attente.
Alors quand il commence à faire vraiment frais, on gratte le doublage quand même, mais madame décide qu'on va à la même vitesse (!).
Re-switch de cordées des copains derrière, seul Artimuse restera fidèle à sa binôme (qué veinarde je suis !).

Tout ça pour dire que c'est une belle aventure, avec de la grimpe bien différente en 2ème partie, plus raide sur des gros volumes où faut se placer : jamais mutant mais jamais évident non plus, faut toujours réfléchir à un moment donné.

Voili voilou, mon leader du jour fera la partie Lou Ravi, moi suis po malheureuse mais j'en veux un peu à madame l'allemande : j'aime po me faire gâcher mon plaisir, alors je reviendrai en profiter à sa juste mesure, na !

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • it
  • ca
  • en
  • de
  • eu