Pointe de Ronce : Traversée Signal du Grand-Mont-Cenis >Pointe de Ronce > Pointe des Pignes
4 - {{ '2017-08-05' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

4 - {{ '2017-08-05' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

elevation min/max : 2093 m / 3612 m

height_diff: +1950 m / -1950 m

tititte, Guillaume, Alice, Linda, Louis

Nous sommes partis du Plan des Fontainettes pour aller bivouaquer sur un replat (2750m~) sous le col du Lou (3042m)
Le lendemain, nous avons effectué la traversée du col du Lou jusqu'à la Pointe de Lamet (3504m) en passant tout d'abord au Signal du Grand Mont Cenis (3377m) puis à la Pointe de Ronce (3612m) puis la Pointe du Vieux (3464m) et enfin par la Pointe de la Haie (3452m)
Description de la rando ici : https://www.altituderando.com/Traversee-integrale-de-la-Pointe

Grand beau temps le deuxième jour.
Un peu de nuage à la tombée de la première nuit.

Excellentes conditions. Pas de neige. Aucun danger (il vaut mieux avoir tout de même le pied montagnard….y a du gaz parfois)

Départ du bivouac à 8h30
Arrivée en bas à 17h30
(On s'est perdu en descendant… on a suivi un Italien qui nous a fait passé par l'arête….il n'y avait pas de chemin…On a perdu 1h)

Pour la descente de la Pointe Lamet, surtout il faut bien suivre le chemin et ne pas essayer de suivre l'arête.