Dent de Tsalion : Arête W

6 - {{ '2017-08-07' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

frequentation: crowded

cath1e, Gilles

Arete W depuis la cabane de la Tsa, retour à la cabane via la Pointe de Tsalion.

La plus belle journée des vacances pour l'instant :-)
Vent faible

Sec, sec, sec.
Certains glaciers (Vouasson, Luette) sont tout en glace!

Approche : 1h
Arête : 4h10
Dent 》Pointe : 45'
Retour à la cabane depuis la Pointe : 1h30
Soit 6h-15h15 avec les pauses

Super. Allez-y!
Il y a une nouvelle gardienne très sympa et qui cuisine bien (2ème risotto aux champignons de l'été !).
L'intérieur est très agréable, les couchettes larges.
La soirée sur la terrasse au soleil avec une vue pas trop mal est plus qu'agréable !

Une jolie arête qui grimpe bien si on reste bien sur le fil. Bon rocher dans l'ensemble, très joli par moments. J'ai un peu changé le topo car ça me semble plus logique et plus joli après la 1ère brèche de continuer sur l'arête, le passage en V ne doit pas faire peur car si on tire sur la dégaine c'est pas plus dur que le reste…
L'environnement est un peu sec, jusqu'au sommet où la Dent Blanche (entre autres) nous saute aux yeux. Ou alors il faut regarder derrière soi…
La descente ne pose pas de problèmes mais est un peu pénible… Pfu ces cailloux!!

A faire en passant la nuit à la cabane pour profiter de l'environnement.