Mont Colombier : Par les Rochers de la Bade

{{ '2017-08-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

quality: draft

elevation min/max : 920 m / 2045 m

aurelnz

topo d'Altitude rando nickel (https://www.altituderando.com/Mont-Colombier-2045m-par-les) même si à la descente et à partir du chalet de la bottière (1450 m IGN) on a pris le sentier marqué en pointillé sur certaines cartes (et pas sur d'autres) pour rejoindre le chalet des fontaines (1043m). Sentier super bien balisé et on ne peut pas se perdre.

grand ciel bleu jusqu'à 13h puis les nuages arrivent.

très bonne condition car terrain sec.
S'il pleut ca doit etre plus problématique (rocher glissant, racines d'arbres etc...)

• durée totale (incluant la pause picnic au sommet du colombier) : env 6h (3h30 de montée + 1h picnic + 1h30 de descente)

détail:
- départ du Parking (920m): 8h45
- Mont colombier (2045 m) : 12h15
- début de la descente : 13h30
- retour Parking : 15h

On a rencontré un seul traileur (dans sens inverse de notre parcours) venant de Aillon le vieux, passage par la Dent de Rossanaz, Mont Colombier, rochers de la Bade) et pas d'autre randonneur sur les Rochers de la Bade

En Revanche, au sommet du Colombier (via la voie normale ou via le col de la Cochette) c'était l'autoroute.

• Très belle sortie à la journée (voir demi-journée si on est en forme).
  • Pas besoin de corde pour la traversée des Rochers de la Bade par terrain Sec (et j'insiste sur ça). Par temps humide, prendre un petit brin au cas où....
  • Initialement on voulait descendre via le col de la cochette puis GR96 jusqu'au parking de Crévibert à cause de la chaleur mais le sentier en pointillé entre le chalet de la bottière (1450 m IGN) et le chalet des fontaines (1043m) est MAGNIFIQUE et à l'ombre. Sentier super bien balisé et je le recommande lors des journées caniculaires (il y a même des sources sur le parcours).

• Après on a "enchainé" sur la Via Ferrata (Via Ferrata de "Le Nan De Rossane"). Le topo annonce 2h. On a mis 42 min sans speeder et avec des familles devant nous.

• Puis est venu l'heure du rafraichissement.