La Meije - Grand Pic : Arête du Promontoire (voie normale) puis traversée des arêtes
2 - {{ '2017-08-03' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

2 - {{ '2017-08-03' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

D-     IV

snow_quantity: poor

snow_quality: average

glacier_rating: possible

nathanv

Arrivée au promontoire depuis le télésiège de la Grave apres avoir traversé les Enfetchores.
Démarrons ensuite par la voie normale vers le Grand Pic en passant par les passages du Crapaud, dos d'âne, dalle des autrichiens et passons la nuit dans un superbe bivouac juste au dessus du pas du chat.
Le lendemain, nous continuons vers le glacier carré et après avoir traversé ce dernier entamons l'ascencion finale vers le sommet du grand pic après avoir surmonté le Cheval Rouge.
Du Grand Pic, nous redescendons vers la brèche Zsigmondi et contournons la dent du même nom en longeant les cables fixés sur la parois d'abord en longeant cette dernière au sommet d'une pente de neige puis en remontant une goulotte de glace (70deg) qui nous mene au pied de la deuxième dent.
Nous continuons la traversée sur les arêtes jusqu'à atteindre le doigt de dieu. De là, nous tirons des rappels jusqu'au glacier que nous traversons pour rejoindre le refuge de l'aigle. Ravitaillement et descente directe jusqu'en bas

Belles conditions meteo
Beau temos jusqu'au bivouac avec magnifique couché de soleil
Vers 2h du matin: coup de vent ( 80 kmh)
Au levé: vent raisonable pour le reste de la journée et beau temp

Glacuer carré assez dangeureux ( glace et pierre instables)

Jour 1
9h00 : sommet du grand pic
10h30 : brêche zsigmondi
11h00 : sommet de la goulotte entre dent zsigmondi et 2eme dent
14h00 arrivée au refuge

Durée du promontoire a l'aigle: 10h30 ( jour1: 4h et jour 2 6h30)