Cime du Vallon : Versant SW (voie normale)
{{ '2017-08-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cime du Vallon : Versant SW (voie normale)
{{ '2017-08-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Guillaume Blanc, Anne Soisig

Grand beau.

Départ du refuge de l'Olan à 6h20, sommet à 8h25, retour refuge à 10h10.

Excellent accueil !

Dernière balade avant de redescendre dans la vallée ! Superbe vue de là-haut. Pour nous jouer du brouillard que nous avons eu la veille au sommet de l'Olan !

Remarque : nous voulions faire la voie « Oiseaux de passage » sur l'Olan (désolé j'arrive pas à mettre un commentaire sur le topo concerné), mais conformément au topo c2c qui la qualifie de grande voie sportive à l'équipement béton (sauf pour les deux dernières longueurs), nous n'avions pris que 3 friends au cas où. Mais un topo c2c plus ancien trouvé au refuge disait que l'équipement est très aéré à compléter, donc. La gardienne confirma cela. De plus le retour d'une cordée dans le Pilier Anne, donna des infos peu engageantes pour rejoindre le rocher depuis le glacier : langue de neige/glace de faible épaisseur sur laquelle il faut s'avancer. 15 m de vide en dessous. Possibilité de contourner en passant plus bas par une vire, mais il fallait du matériel pour équiper. Que nous n'avions pas. Nous avons donc préféré éviter de jouer avec le feu et aller voir la vue manquée la veille.