Mont de l'Etoile en Aller-retour

{{ '2017-08-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Gilles Boucansaud, Béatrice

Suivi le topo C2C, sauf que rester trop sur la moraine pour bien faire une virgule, nous avons donc passer le point 3020m est ensuite nous avons continué à monter jusqu'à 3110 m, passage entre la pointe Darbonneire et le point 3311. Rien de grave nous sommes redescendus à environ 3050 m, nous avons rattrapé l'itinéraire sans souci, retour par le même itinéraire, en passant par la cabane des aiguilles rouges d'Arolla

ciel dégagé le matin, quelques nuages dans l'après-midi

bonnes conditions

Heure de Départ 6h - retour voiture 14h45 avec passage à la cabane des aiguilles rouges d'Arolla pour se restaurer

RAS sur l'accès

Refuge gardé, en travaux, agrandissement du refuge. Gardiens sympa

Belle sortie, avec un panorama magnifique. L'erreur de parcours une centaine de mètre de dénivelée en plus à la montée comme à la descente, n'a pas gâché la sortie. Comme disait un grand ami à moi, celui qui ne fait pas d'erreur ne se trompe pas… La Palice aurait dit, un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie…